Aspirateurs robots

on in Aspirateur roomba

Savez-vous qu’aujourd’hui, il existe un moyen efficace de faire son ménage et cela sans se fatiguer autant qu’auparavant. En effet, grâce à une nouvelle invention de notre ère , le robot aspirateur, vous pouvez exercez d’autres activités en laissant celui-ci faire le travail d’un aspirateur ordinaire mais de façon autonome, ce qui veut dire sans intervention humaine.

Il est nécessaire de tout de même se poser une question importante : Quels sont les divers modèles de robot aspirateur qui existent et lequel choisir ?

Il existe effectivement deux modèles très célèbres, d’une part il y a le roomba, crée par iRobot, celui-ci est le robot aspirateur qui fut le plus vendu en 2009, en effet il y eu plus de 5 millions d’exemplaires de ce robot achetés au cours de cette année là. D’autre part, un concurent au Roomba existe, celui ci se nomme le Deepoo crée par la société Ecouacs: c’est un modèle plus récent qui propose d’avantages d’innovations comme par exemple un système d’auto-nettoyage.

Aspirateur Robot Deepoo D54-03

Les robots aspirateurs proposent divers types de déplacements.Le premier étant le mode ligne droite, c’est à dire que le robot va tout droit, sans se soucier des obstacles, quand il heurte quelque chose, il change de sens et reprend sa route droit devant lui.Le second étant le mode spirale, ce qui veut dire que le robot aspirateur effectue des cercles de plus en plus grand, ce qui forme une spirale, cela augmente son efficacité sur un endroit précis.
Il existe également un troisième mode de déplacement, c’est le mode contour, lorsque le robot aspirateur rencontre un obstacle ou bien encore un mur, il contournera celui-ci grâce à ses divers capteurs.

Pour finir, il y a un dernier mode de déplacement, c’est un mode qui combine les 3 précédents, le robot aspirateur alterne entre les trois modes de déplacements, et cela en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.

Selon le robot aspirateur, il existe diverses fonctions disponibles comme , par exemple, la programmation  pour que celui-ci se mette en marche à une heure précise ou bien encore la fonction murs virtuels qui fait croire au robot lorsqu’elle est activée qu’il existe des murs à un endroit où il n’y en a pas, cela afin de délimiter la surface à nettoyer.

Il existe aussi d’autres fonctions comme la lampe ultra violet qui permet de stériliser les sols, ou bien aussi la fonction auto-nettoyante qui permet à l’appareil de se nettoyer de manière autonome.Certains robots aspirateurs possèdent également une fonction recharge automatique qui permet à celui-ci de retourner de façon automatique à sa station de recharge une fois le travail achevé ou lorsque sa batterie est presque vide.
D’autres appareils sont équipés de caméras qui les aident à détecter les obstacles à distance, de capteurs de poussières , de télécommande ou bien encore de piles.

Pour conclure, il convient donc, avant de faire l’achat d’un robot aspirateur, de savoir quelles sont les fonctionnalités qui sont pour vous primordiales, cela bien entendu pour orienter votre choix vers l’appareil correspondant le plus à vos attentes.


Laisser un Commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *