Entretien des robots aspirateurs

on in Aspirateur lg

Pour assurer à votre robot aspirateur une plus longue durée et un fonctionnement optimal, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement et de manière correcte. Nous allons donc voir en détail les conseils les plus utiles pour réaliser l’entretien des robots aspirateurs.

Tout d’abord le plus évident pour l’entretien des robots aspirateurs c’est de toujours garder le filtre propre, car si celui-ci venait à se boucher il est certain que le robot ne fonctionnerait plus de manière correcte car sa puissance d’aspiration se verrait amoindrit. Comme les robots aspirateurs ne sont pas munis de sac mais uniquement d’un bac à poussière dans lequel figure ce filtre, le nettoyage de celui-ci est un peu plus compliqué que dans un aspirateur ordinaire. Pour se faire, il faut donc retirer le bac à poussière, retirer toutes les poussières présentes sur le filtre et ensuite laver celui-ci à l’eau tiède et pour terminer le lécher sécher à l’air libre. Sachez toutefois que quelques types de robots aspirateurs possèdent des filtres non lavables, vous devrez donc procéder au remplacement de ceux-ci au moins une fois au cours de l’année.

Une fois le filtre sec, pour l’entretien des robots aspirateurs, avant de remonter de le filtre après son nettoyage, vous pouvez l’arroser de quelques gouttes d’huiles essentielles ce qui vous permettra de parfumer et de désinfecter votre intérieur en enlevant toute présence des acariens dans votre habitat.

Une autre chose à connaître pour l’entretien des robots aspirateurs, c’est comment nettoyer les brosses rotatives de votre robot aspirateur. Pour effectuer ce nettoyage, il vous faudra retirer tous ce qui pourrait s’être enroulé dans les brosses rotatives principales et latérales comme par exemple des poils, des cheveux ou bien encore d’autres saletés. Sachez qu’il est nécessaire d’observer attentivement les paliers des brosses principales des aspirateurs robots, et si besoin ôter les cheveux qui ont tendance à s’amasser à cet endroit précis. Si vous effectuez cet entretien de façon régulière, vous pourrez par conséquent contournez les problèmes qui pourrez avoir lieu à cause de ces saletés sur les brosses rotatives. Il est conseillé de faire ce nettoyage une fois par semaine environ.

Pour finir, pour l’entretien des robots aspirateurs, il est très fortement recommandé de faire un nettoyage général de l’appareil tous les 6 mois. Pour cela, il convient de nettoyer les divers capteurs en particulier ceux d’escalier, les roues avant ainsi que tous les autres parties mécaniques du robot aspirateur.


Laisser un Commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *