Notre premier robot aspirateur

on in Aspirateur roomba

Voilà çà y ‘est on c’est lancé, après l’avoir vu a l’oeuvre chez des amis ,on a investit dans un robot aspirateur roomba robot 555. Honnêtement, j’étais un peu circonspect sur l’efficacité d’un tel engin mais là je suis vraiment conquis.

la boite du robot aspirateur roomba robot 555
la boite du robot aspirateur roomba robot 555

Déjà, je pensais qu’il allait falloir configurer le robot roomba 555 manuellement, genre il faut sortir de polytechnique pour le programmer ou en tout cas pour le paramétrer mais même pas.

Voilà à quoi ressemble le robot roomba irobot 555
Voilà à quoi ressemble le robot roomba irobot 555

On l’a posé au sol et on a appuyé sur on , même pas besoin de le charger toute une nuit comme pour les téléphones portables , le robot aspirateur roomba 555 décolle au quart de tour et se met aussitôt au travail.Et quel travail, il se déplace de façon assez intelligente, quand il cogne un mur en fait il le longe pour nettoyer le long de celui-ci et repart s’il est dans un coin.

Au bout d’environ 10 mn on voit déjà la différence, le sol est beaucoup plus propre et notre robot roomba 555 a déjà bien nettoyé, la surprise vient aussi du fait qu’il ne bloque pas au moindre obstacle, il n’est jamais coincé nulle part . Ma surprise vient aussi du fait qu’il est capable de passer sur des tapis , et des tapis même épais qui du coup sont aussi aspiré au passage.

Après ce petit essai, on test le retour automatique du robot aspirateur Roomba 555 sur sa base, ben oui il faut bien qu’il se recharge. Là encore, c’est assez spectaculaire, on appui sur le bouton Dock du robot aspirateur et celui-ci retourne seul sur sa borne de chargement.

Voilà c’est les premières impression sur l’utilisation du robot aspirateur Roomba 555 la suite au prochain article.

Retrouvez notre site Robots aspirateurs pour les nuls dans la catégorie Robots  : Robot domestique


Laisser un Commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *